10 conseils pour améliorer la visibilité de votre page Facebook
Au cours du dernier mois, vous avez partagé des publications sur les réseaux sociaux sur votre profil Facebook, mais lorsque vous regardez les performances des publications, vous remarquez que vos publications n’ont pas atteint autant de personnes que vous le souhaiteriez. Cela vous laisse vous demander: « Comment puis-je améliorer ma visibilité sur Facebook? » Heureusement, nous avons des conseils pour vous aider à augmenter votre visibilité sur Facebook
Contourner le nouvel algorithme de Facebook
Avez-vous remarqué un changement radical dans l’engagement de votre Page Facebook au cours des derniers mois?
Cela est dû en grande partie à la mise à niveau de leurs algorithmes, ce qui a suscité une certaine controverse sur les abonnés tels que l’encouragement des utilisateurs à acheter de la publicité.
De nombreux utilisateurs Facebook ont constaté une baisse de la visibilité de leurs publications dans les fils d’actualité. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons de retrouver l’engagement et même de développer votre nombre d’abonnés.
Améliorez votre Page Facebook
Votre profil doit-il être mis à jour ? Une bonne règle de base est de rester cohérent avec votre charte graphique et avec tous vos réseaux sociaux. Votre Page doit refléter qui votre entreprise ou votre marque , et paraître professionnelle avec des images de haute qualité et une brève description.
Alliez-vous avec des pages actives et engagées
L’union fait la force, et si vous développez une communication active et une bonne relation avec certaines des pages ou comptes que vous suivez, vous voudrez peut-être envisager de demander dans un message un partage de votre contenu. La plupart des administrateurs diront oui, car eux aussi ont connu une baisse du nombre d’abonnés et doivent reconstruire leurs communauté.
Organisez une journée Fan Page
C’est une méthode éprouvée pour créer de l’excitation et du buzz autour de votre marque en plus d’attirer plus de fans. Créez un graphique accrocheur et encouragez votre communauté à partager votre page
Publiez du contenu « sympathique »
Certaines idées restent les mêmes dans le marketing. Ce que les gens aiment voir, ce sont des graphiques accrocheurs, des titres qui leur donnent envie d’en savoir plus et des publications qui ajoutent de la valeur. D’autres façons d’augmenter l’engagement et le partage sont inspirantes et encouragent les citations ainsi que d’offrir des astuces et des conseils gratuits, qui peuvent bien fonctionner particulièrement au format vidéo. La clé est de poster souvent, par exemple 4 à 5 fois par jour, pour obtenir le plus de vues possible.
Partagez votre contenu sur d’autres réseaux sociaux
Profitez de vos autres communautés actives comme Twitter, Google Plus, Instagram et Pinterest. Avec les récents changements de Facebook, vous ne voulez pas mettre tous vos œufs dans le même panier! Ce sont de bons endroits pour développer votre audience et l’inviter plus tard sur votre Page Facebook en la fidélisant sur un autre réseau social.
Partagez des offres et des concours alléchants
Votre marque a-t-elle une promotion exclusive ou un événement ? Mettez cette opportunité à son plein et envisagez de publier ces messages à certains moments du mois. Cela crée un niveau d’attente et encourage les gens à « aimer » votre Page afin d’obtenir les offres qui ne se trouvent pas sur votre site Web ou sur vos autres réseaux sociaux. Une autre excellente façon de susciter l’engagement est d’organiser un concours Facebook uniquement pour vos abonnés et de les encourager à partager des photos, des commentaires, des réponses aux questions ou tout autre élément qui pourrait susciter de l’engagement.
Gardez une trace des statistiques de votre Page
En haut de votre Page, un endroit clé à visiter est la section Analyses sous l’onglet Insights. Vous pouvez y découvrir exactement comment vos publications se place sur la croissance globale de votre Page. Portez une attention particulière à ce que vos abonnés aiment le plus et construisez là-dessus.
Acheter des publicités Facebook
Parce que Facebook est en pleine croissance, ils ont rendu très facile le démarrage d’une campagne publicitaire Facebook. Commencez avec un petit budget et choisissez un groupe démographique ciblé ou un public cible pour obtenir les meilleurs résultats. Ceux-ci sont maintenant très visibles dans le fil d’actualité et pourraient aider votre marque à obtenir un bon coup de pouce dans la création d’une communauté.
Publiez du contenu visuel
Si vous souhaitez augmenter la portée des publications sur Facebook, essayez de publier plus de contenu visuel. Les visuels sont un excellent moyen d’attirer l’attention de votre public. D’autre part, si vous créez tout le contenu textuel, cela peut expliquer pourquoi votre visibilité sur Facebook n’est pas bonne. Il est facile pour les messages textuels de se perdre dans une mer de messages.
Les visuels, comme les photos et les vidéos, attirent l’attention de vos abonnés et l’incitent à arrêter de défiler, surtout s’ils sont vibrants, inhabituels ou présentent quelque chose d’intéressant. Lorsque vous créez du contenu, envisagez d’ajouter des photos, des vidéos et des infographies pour vous aider à pimenter votre contenu. Assurez-vous que vos visuels sont conformes à la marque et pertinents pour votre entreprise.
Publiez une variété de formats de contenu
Pour augmenter votre portée Facebook, envisagez de publier une variété de contenus large et varié. Si vous publiez constamment le même type de contenu, les gens ne le remarqueront pas dans leur fil d’actualité. Au lieu de cela, vous devez essayer différents formats de contenu pour garder vos abonnés engagé et intéressé par ce que vous publiez.
Sans oublier que les gens aiment différents types de contenu – c’est un excellent moyen de faire appel à plusieurs membres de votre public. Vous pouvez publier :
- SMS
- Photos
- Vidéos
- Infographies
- Liens vers des articles de blog
- Questionnaires
- Sondages
- Épreuves
Posez des questions ou répondez à des sondages
Les gens aiment partager leurs opinions et leurs expériences, en particulier sur les réseaux sociaux sociaux. Non seulement les sondages vous donneront plus d’informations sur votre cible, mais créeront également des conversations à engager et à développer pour votre page.
Intervenez dans les pages où votre cible est présente
Aimez les pages de votre audience et commentez leur publication en apportant une réelle valeur ajoutée. Votre visibilité augmentera et vous aurez ainsi plus de chance d’être contacté par la suite en cas de besoin par des comptes ayant la même cible que vous, de plus vous aurez plus d’abonnés.
Utilisez Facebook Live
Les articles qui obtiennent la meilleures portées et performances de viralité sont les vidéos ainsi que les diffusions live. Il est donc clé de réfléchir à la manière d’utiliser la vidéo et les lives pour mieux atteindre ses cibles sur Facebook
Les hashtags
Facebook a introduit les hashtags il y a près d’une décennie, mais sont-ils toujours pertinents aujourd’hui ? Pouvez-vous obtenir plus de visibilité ou atteindre les bonnes personnes en utilisant des hashtags sur Facebook?
Facebook #tags étaient tout l’engouement sur Facebook lors de son introduction en 2013. Vous souvenez vous encore des messages suivis d’une longue série de hashtags quelque peu pertinents qui suivaient le message ?
Au fil du temps, l’utilisation des hashtags Facebook a diminué et ils sont presque devenus obsolètes. Maintenant, cependant, Facebook fait revivre cet outil utile.
En septembre 2020, Facebook a commencé à recommander des hashtags à ajouter à vos publications via un menu déroulant similaire à la façon dont les recommandations de hashtags fonctionnent sur d’autres réseaux sociaux . En parallèle, Facebook a également commencé à informer les utilisateurs que l’utilisation de hashtags sur Facebook peut augmenter la visibilité de votre page, et donc améliorer le référencement de Facebook.
Facebook a annoncé qu’il avait de nouveau mis l’accent sur les hashtags comme moyen de mettre en avant les conversations sur les événements publics, les personnes et les sujets. Le plus grand réseau social au monde a pris en compte la quantité de buzz que les gens ont tendance à générer autour des émissions de télévision populaires, des jeux de sport et des événements de rupture.
Voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des hashtags sur Facebook.
Comment fonctionnent les hashtags Facebook ?
Les hashtags fonctionnent sur les publications de profil personnel, les publications de page, les publications de groupe, les publications d’événements et tous les commentaires.
Sur n’importe quelle publication Facebook, vous pouvez cliquer sur le hashtag pour être redirigé vers son fil d »actualité. Notez que chaque hashtag sur Facebook a son propre lien URL unique.
Comment créer un hashtag sur Facebook
Pour créer un hashtag sur Facebook, commencez simplement à taper le premier hashtag pertinent pour votre publication. Facebook reconnaîtra le hashtag et recommandera les hashtags Facebook tendance à utiliser. Ajoutez l’un des hashtags pertinents que Facebook recommande à la publication.
Combien de hashtags utiliser sur Facebook
Utilisez environ deux ou trois hashtags sur votre publication Facebook, mais testez-les au fil du temps pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre page. N’en faites pas trop, vous ne voulez pas que votre message ressemble à un mur de hashtags.
Comment rechercher des hashtags sur Facebook
Le moyen le plus simple est de rechercher un hashtag spécifique dans votre barre de recherche,
Vous pouvez utiliser un générateur de hashtags grâce au générateur ci-dessous
10 conseils #hashtag à suivre
Les spécialistes du marketing utilisent déjà des hashtags pour atteindre les bonnes audiences sur Facebook. Vous pouvez réellement utiliser la recherche de hashtag Facebook elle-même pour trouver d’excellents conseils:
- Essayez de lancer un défi de hashtag. Cela permet aux utilisateurs de Facebook de créer instantanément une publication avec le hashtag que vous utilisez pour le défi, et peut générer un bon engagement pour le hashtag choisi.
- Chaque hashtag sur Facebook a sa propre URL unique avec une boîte de mise à jour de statut en haut. Si vous exécutez une campagne avec un hashtag spécifique, vous pouvez générer du trafic vers cette URL à partir d’autres sites pour susciter davantage de conversations. Alternativement, vous pouvez utiliser l’URL pour sourcer le contenu généré par l’utilisateur ou même l’alimenter sur votre site Web.
- Utilisez #hashtags pour démarrer une conversation avec un groupe. Chaque mot que vous transformez en hashtag sera regroupé dans sa propre boîte de mise à jour de statut!
- Pensez à votre secteur d’activité et à votre cible, ainsi qu’aux types de hashtags que vous utilisez sur d’autres réseaux sociaux. Suivez également les pages Facebook les plus populaires pour savoir comment elles utilisent les hashtags. Cette recherche pourrait conduire à des hashtags précieux en dehors de ceux que vous connaissez déjà ou que Facebook vous suggère.
- Créez et enregistrez des groupes de hashtags pour une utilisation ultérieure. Regroupez-les par produit, campagne ou sujet afin de pouvoir les extraire rapidement chaque fois que nécessaire.
- Utilisez des balises dans les sujets tendance liés à votre secteur d’activité. Soyez stratégique quant aux hashtags que vous utilisez.
- Mettez en majuscule la première lettre de chaque mot de votre hashtag pour le rendre plus lisible et éviter toute confusion possible.
- N’exagérez pas votre message avec des hashtags. 2-3, c’est déjà assez !
- Auditez vos meilleurs messages et ajoutez-y des hashtags; Cela peut leur donner une visibilité supplémentaire. Recherchez les hashtags utilisés par les influenceurs et ajoutez-les à votre liste. Vous pouvez facilement le faire en utilisant notre plateforme d’influenceurs.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter !
Quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook ?
Le meilleur moment pour publier sur Facebook dépend de votre public cible et de votre industrie. Cependant, il existe des tendances générales que vous pouvez suivre. Les recherches suggèrent que les meilleurs moments pour publier sur Facebook sont les jours de semaine entre 9h et 15h, en particulier le mercredi et le jeudi.
Cependant, cela peut varier en fonction de votre public cible et de l’heure à laquelle ils sont le plus actifs sur Facebook. Il est important de surveiller les performances de vos publications et d’expérimenter différents moments pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre page.
En outre, si vous constatez que votre public est plus actif sur Facebook en dehors des heures de travail, il peut être judicieux de planifier des publications en dehors de ces horaires. La clé est de comprendre les habitudes de votre public cible et d’adapter votre stratégie de publication en conséquence.