AXCAV

Comme améliorer facilement votre contenu sur les réseaux sociaux ?

réseaux sociaux

Table des matières

Partagez cet article

Ces techniques augmenteront considérablement la qualité de votre contenu, ce qui aidera votre contenu à se démarquer, à mieux se classer et à accroître votre notoriété

Un contenu de qualité est devenu un mot à la mode. Cela permet d’inciter un lecteur à partager votre contenu avec son réseau ou à acheter un service ou un produit.

Les indicateurs pour mesurer la qualité d’un contenu sont les suivants :

  • Temps passé sur la page/publication.
  • Partages de la publication et commentaires sur la publication.
  • Nombre de personnes ajoutées à votre liste/entonnoir.
  • Le nombre d’achats (si cela convient à cet effet).

L’amélioration de la qualité de votre contenu est plus importante que jamais compte tenu du nombre de distractions auxquelles votre public est confronté. Un contenu de qualité aide votre entreprise à se démarquer et lui donne de l’autorité sur un marché encombré.

Comment améliorer votre contenu, sans négliger l’optimisation pour améliorer votre visibilité ? Voici 12 façons :

contenu

1.Concentrez-vous sur votre public cible

Selon Seth Godin, « le vrai marketing de contenu n’est pas de la publicité réutilisée, c’est faire quelque chose qui vaut la peine d’être discuté. »

Votre lecteur est la raison pour laquelle vous créez du contenu. Votre contenu doit être suffisamment persuasif et divertissant pour que votre public le lise.

Malgré cela, cependant, l’une des principales raisons pour lesquelles les spécialistes du marketing ont du mal à produire un contenu attrayant est qu’ils ne tiennent pas compte de leur public. Selon une enquête de Forrester :

  • 71% des marques incluent des études de cas et des histoires de clients dans leur contenu, mais seulement 3% approfondissent ces histoires pour les rendre pertinentes pour leurs lecteurs.
  • Seulement 12 % donnent la priorité à la publication de recherches et de perspectives pour offrir des informations exploitables à leurs lecteurs.

Ainsi, au lieu de créer du contenu qui se vend, vous feriez mieux de créer du contenu qui apporte de la valeur par le biais de l’information ou du divertissement. En outre, comme pour toutes les formes de marketing ou de publicités réussies, pour que votre contenu réussisse, il doit cibler une personne spécifique et son parcours vers un achat potentiel.

PUBLIC CIBLE

2. Utilisez des citations ou des idées d’experts

Une autre façon de renforcer la crédibilité est d’utiliser des citations ou des idées d’experts de l’industrie pour appuyer ou mettre en avant un sujet particulier. Cela fournit une preuve sociale à votre public.

Non seulement cela associe votre entreprise à la réputation et l’image de ces experts, mais cela implique également que vous êtes important dans l’industrie et que vos paroles sont dignes de confiance.

Citations et idées d'expert

3. Écrivez à la deuxième personne

La deuxième personne est le mode narratif le plus engageant car il semble personnel. Les pronoms comme « vous », « votre » et « vos » vous aident à vous connecter avec notre public.

Rédiger une description engageante et intime qui incite les lecteurs à agir est extrêmement difficile à faire, mais penser aux choses à la deuxième personne est un excellent point de départ. Par exemple, au lieu de :

Voici la vérité sur les nouvelles fonctionnalités d’Instagram

Vous pourriez dire: Vous voulez maîtriser les dernières fonctionnalités d’Instagram ? Nous avons ce qu’il vous faut…

deuxième personne

4. Utilisez des visuels et des exemples pour illustrer votre point de vue

Parfois, il y a une meilleure façon de communiquer. Tous les éléments de contenu n’ont pas besoin d’être basés sur du texte.

C’est là que les visuels et les exemples entrent en jeu.

Montrer aux gens une image, un graphique ou des données peut être beaucoup plus efficace que de tout écrire à travers des mots.

Considérez les statistiques suivantes de Social Media Examiner:

  • 37% des spécialistes du marketing ont déclaré que le marketing visuel était la forme de contenu la plus importante pour leur entreprise, juste derrière les blogs (38%).
  • 74% des spécialistes du marketing des réseaux sociaux utilisent des ressources visuelles dans leur marketing sur les réseaux sociaux, devant les blogs (68%) et les vidéos (60%).

Une étude de cas récente montre comment l’ajout de graphiques personnalisés à un article a augmenté le temps moyen des lecteurs sur le site de 46%, amélioré les classements de recherche et augmenté le trafic de 962%.

Donc, si vous êtes sérieux au sujet de l’amélioration de votre temps sur la page et de l’engagement, ce qui peut avoir un impact indirect sur votre classement de recherche, vous devez inclure plus d’éléments visuels dans vos messages.

Envisagez de créer et d’utiliser du contenu visuel original comme des mèmes, des citations, des images de marque, des graphiques, des photos de lieu de travail, etc, pour montrer la personnalité de votre marque et créer des liens avec votre public.

visuels et des exemples

5. Évitez le language familier

Un contenu de haute qualité est toujours facile à comprendre. Selon votre public, le jargon peut ne pas être facile à comprendre.

Certains membres de votre public peuvent avoir une compréhension plus avancée du sujet que d’autres, auquel cas vous pouvez ajuster la langue et le sujet pour cibler le public approprié.

Si vous n’êtes pas sûr que le langage soit approprié, demandez à quelqu’un du public visé de lire le contenu et d’identifier les termes qu’il ne comprend pas.

En matière de contenu sur les réseaux sociaux, la simplicité est nécessaire. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est une légende d’un ou deux mots pour inspirer l’action de votre public.

Les publications sur les réseaux sociaux n’ont pas besoin d’être une œuvre d’art littéraire. Les gens ont une durée d’attention incroyablement courte et il est souvent plus efficace d’être bref et concis avec votre légende. Essayez de vous pencher vers des mots courts et simples, par exemple :

  • montrer au lieu d’indiquer
  • obtenir au lieu de sécuriser
  • meilleur au lieu de formidable
Améliorer votre language

6. Utilisez un éditeur de texte

Ne publiez rien sans une révision et une relecture approfondies. Les erreurs dans votre contenu et les lacunes dans le flux et la structure globales peuvent détruire l’expérience du lecteur et sa confiance en vous.

Un relecteur devrait détecter les erreurs mineures telles que les virgules manquantes, les fautes de frappe, etc. Cependant, un éditeur de texte travaillera avec vous sur le scénario, le phrasé, l’ordre des points et vous aidera à identifier ce qui manque.

Envisagez de faire appel à un éditeur de texte pour vous assurer que votre contenu est conforme à votre style et pour identifier les opportunités d’améliorer votre contenu.

Utilisez un éditeur pour votre contenu

7. Ajustez vos titres

Vous avez probablement rencontré de nombreux articles qui parlent d’écrire de grands titres. Mais le fait demeure que votre titre déterminera si un public va cliquer sur votre message. En d’autres termes, il permet de :

  • Générer plus de trafic vers votre site.
  • Aider les gens à remarquer et à cliquer sur votre contenu plutôt que sur d’autres.
  • Aider les gens à trouver votre contenu si pertinent qu’ils le partageront avec leurs réseaux.
Titre

Mettez en évidence les avantages de lire votre message

Pourquoi les gens devraient-ils lire votre message ? Considérez ce qu’il y a à gagner pour eux et assurez-vous que les avantages sont clairs. Utilisez également des mots qui incorporent de l’excitation, du drame ou de l’humour tout en restant authentique et en tenant vos promesses.

Utilisez des adjectifs et des mots puissants

Des adjectifs comme beau, amusant, horrifiant, étrange, utile ou ridicule peuvent créer de l’intérêt et de l’intrigue, ce qui incite votre public à continuer à lire.

Vous pouvez également devenir plus persuasif en utilisant des mots puissants comme vous, libre, parce que, nouveau et instantanément.

Suscitez la curiosité

Les titres avec des déclarations ou des questions peuvent être un moyen efficace d’attiser la curiosité de vos lecteurs, s’ils sont correctement formulés. Une règle clé est de ne jamais poser une question à laquelle votre public peut répondre « non ».

Optimisez votre titre pour la recherche et les réseaux sociaux

Vous voulez d’abord optimiser votre titre pour votre public, mais vous pouvez ensuite essayer d’optimiser pour la recherche et les réseaux sociaux.

Comment faites-vous tout cela?

  • Concentrez-vous sur les mots-clés recherchés par votre public, puis incluez-les dans le titre, vers le début ou la fin.
  • Gardez votre titre à moins de 60 caractères afin qu’il ne soit pas coupé dans les moteurs de recherche.
  • Assurez-vous que vos titres peuvent être tweetés. En d’autres termes, une limite d’environ 120 caractères pour permettre l’attribution et l’insertion de liens.

8. Faites attention à votre référencement

Un moyen très simple d’améliorer le classement de recherche de votre message consiste à optimiser les éléments sur la page. Par exemple, vous devez inclure votre mot-clé cible dans le titre et les métadonnées.

Amit Singhal de l’équipe de classement de Google a publié un article en 2011 qui fournit une explication de ce que Google considère comme un site de haute qualité. Cela nous donne également une bonne indication de ce qui fait un article de haute qualité.

Ces éléments (et plus encore) jouent tous un rôle clé dans le référencement on-page:

  • Qualité du contenu.
  • Originalité.
  • Formatage.
  • Analyse approfondie.
  • Présentation.
  • Approbation de l’auteur.
Référencement naturel du contenu

9. Insérez des liens internes

Insérez des liens internes peut vous aider chaque fois que vous essayez d’améliorer le classement de recherche de publications particulières. Les liens internes aident les moteurs de recherche à identifier les pages les plus importantes du site et à fournir un contexte. Les variations de votre mot-clé cible peuvent être utilisées comme texte d’ancrage sur d’autres publications ou pages liées à votre contenu cible.

Liens interne

10. Mettez à jour votre contenu

L’une des meilleures façons de donner une nouvelle vie à votre contenu existant est de le mettre à jour.

Alors, comment décidez-vous du contenu à mettre à jour?

Examinez vos analyses. Identifiez le contenu qui n’a pas beaucoup d’impact vis à vis de votre public cible, puis prenez le temps de le mettre à jour, d’ajouter des éléments visuels, de l’optimiser ou d’ajouter de nouvelles informations pour rafraîchir et rendre la publication plus en phase avec les circonstances actuelles.

Conseil important : ne modifiez pas l’URL de la publication.

Mise à jour des contenus

En utilisant les techniques décrites ci-dessus, vous pouvez augmenter considérablement la qualité de votre contenu.

Cela générera davantage de trafic sur votre site et créera plus de buzz autour de votre marque. Comment?

  • Démarquez-vous parmi toutes les distractions qu’Internet contient.
  • Contribuez à accroître l’autorité et la réputation de votre marque. Ceci, à son tour, conduira à une plus grande présence sur le marché.

Cela dit, améliorer la qualité de vos messages au point que votre public s’y intéressera prend beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, si vous lui donnez le temps et l’attention qu’il mérite, vous le verrez améliorer dans le classement de recherche.

POUR RETROUVER NOS SERVICES, CLIQUEZ CI-DESSOUS

.

ebook axcav
lance ton business sur instagram avec notre ebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à découvrir
Parlez-nous de votre projet !
Besoin d'une vidéo pour booster votre entreprise ? ou de développer une stratégie de contenu qui marche ?
Retour en haut